750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-11-11T13:03:46+01:00

Bourek ladjine

Publié par cookdelices

Bonjour tout le monde, désolé pour ce long moment sans recette. Je cuisine et je pâtisse tous les jours mais je n'ai pas eu le temps de poster mes réalisations.

Voici pour aujourd'hui une autre façon de faire les bricks, en confectionnant la pâte nous-même au lieu d'utiliser la feuille de brick comme le font bon nombre d'entre nous.

J'ai testé la recette trouvé sur le blog www.casamiamiam.blogspot.com.

Bourek ladjine

Ingrédients :

Pour la pâte :

  • 225 g de farine
  • 50 g de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 10 cl de lait (+ ou - selon absorption de la farine)
  • huile pour friture

Pour la farce :

Personnellement j'ai mis de la viande hachée que j'ai fait revenir avec de l'oignon, du persil, et du fromage fondu une fois le tout cuit.

Préparation :

  1. Mélanger la farine, le sel et le beurre
  2. Verser le lait petit à petit pour obtenir une pâte lisse et homogène
  3. Mettre la pâte dans un film alimentaire et laisser reposer au moins une heure au frais (vous pouvez préparer la pâte la veille)
  4. Préparer la farce de votre choix
  5. Fariner un plan de travail et étaler la pâte finement, couper des ronds avec un emporte-pièce ou un petit bol
  6. Garnir d'une cuillère à café de farce puis refermer pour former une demi lune.
  7. Souder les bords avec une fourchette
  8. Disposer vos chaussons sur un plateau fariné
  9. Mettre l'huile à chauffer et y tremper les boureks jusqu'à ce qu'ils dorent légèrement et remonte à la surface; les déposer sur un plat recouvert de papier absorbant.

A déguster chaud...

Bonne appétit et n'oubliez pas de varier les plaisirs en variant la farce.....

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog